Quotidien Shaarli
April 25, 2023

Stack Overflow, source de référence pour développeurs, exigera une compensation des entreprises utilisant ses données pour entraîner leur IA.
La technologie basée sur l'IA de Nvidia détecte les comportements inhabituels et les associe aux utilisateurs pour prévenir les attaques d'initiés et protéger les identifiants numériques.

Alors qu'un projet de loi relatif à l'organisation des Jeux olympiques 2024 est sur le point d'être voté, Marie Duboys Fresney, juriste à la Cnil, revient sur les questions de protection des...

Depuis le début de l’invasion en février 2022, la Russie n’a pas mené de cyberattaques à grande échelle comme on s’y attendait. Par contre, le recours à des logiciels malveillants sophistiqués et destructeurs a été intensif.

Si vous vous demandez ce qui transite toute la journée par votre carte réseau et que vous voulez voir ça en temps réel, il existe de nombreux outils, dont Sniffnet qui est totalement open source et qui va vous permettre de surveiller tout ça. Sniffnet est développé en Rust et fonctionne aussi bien sous Linux,…
Le 24 février dernier, l'Agence américaine de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA) a publié un avis sur l'intensification des actions « perturbatrices » de la Russie, juste après la détection par l'Ukraine d'une cyberattaque contre des sites Web gouvernementaux.

MSI a bien été ciblé par des hackers. Vendredi 7 avril, dans un court communiqué, le groupe informatique taïwanais a confirmé une "cyberattaque contre ses systèmes d'information", assurant avoir "activé des mécanismes de défense" et "mis en place des mesures de récupération".

Ferrari a subit des attaques informatique. Si des informations personnelles ont fuité, Elle assure que les données bancaires sont en sécurité.

Dans sa dernière étude, NordPass constate que les entreprises les plus puissantes possèdent encore des mots de passe trop vulnérables…

Pour OVHcloud, la gestion de la crise à Strasbourg se joue autant dans la remédiation que dans la communication. Que sait-on au lendemain de l'incident ?

C’est le 21 avril que la Fondation Linux a créé une fondation spécifiquement dédiée au langage TLA+, dont la maintenance était jusque-là assurée par Microsoft. L’association indépendante à but non lucratif vise à favoriser l'adoption et le développement du langage de programmation TLA+ (Temporal Logic of Actions). Ce langage permet de modéliser des programmes et des systèmes, en particulier concurrents et distribués.

Il y aura toujours besoin d’ingénieurs qui connaissent les rouages des IA. Néanmoins, une catégorie d’écoles du secteur pourrait bien être concurrencée par les intelligences artificielles comme ChatGPT.